lundi 6 octobre 2008

06 Ocotobre 2008

Une journée qui a débuté comme tous les lundis: réveil difficile, douche froide histoire de ne pas s'endormir dans le bus et arrivée au boulot avant toutes les personnes du service comme d'hab'.
Mais un coup de téléphone pour le moins inattendu allait bousculer ce train-train.
Je décroche et j'entends la voix de Bro' a qui je n'ai plus parlé suite à de multiples accrocs téléphoniques. Je lui réponds froidement et lui demandes ce qu'il veut et en retour a ma grande surprise je l'entends bafouiller et s'excuser de son récent comportement. Bro' que je n'avais jamais vu présenter des excuses à quelqu'un "J'essaie de ne jamais avoir a m'excuser, si tu t'excuse c'est que tu as fait une erreur où que tu as quelque chose a te reprocher et j'ai du mal a assumer mes échecs" m'avait-il confié.
Ensuite je lui donne de mes nouvelles de mon travail, de la rencontre avec Lili et lui de s'exclamer "Non! Il faut que tu me la présente, c'est pour longtemps cette fois-ci?" et moi de lui répondre que oui c'est bien parti pour durer.
Après on a évoquer les vieux souvenirs, nos compétitions de surf, nos recherches de vagues parfaites perdus dans les forêts landaises, nos insultes si distingués aux locaux débiles qui ne juraient que par LEUR spot, LEURS vagues, nos cheveux longs qu'on coiffait d'un bandeau et dont on as effacé toutes les photos, nos rituels pour attirer les vagues en période de calme, notre période tongs toute l'année...
On s'est donc au même moment promis de se revoir et ce sera au Pays des Kangourous dans son appart' juste en face de l'océan où "les conditions seront parfaites pour ton grand âge et ton dos fragile" me glisse-t-il et moi de lui répondre que le petit vieux avec sa canne risque bien de l'enrhumer. En raccrochant j'ai un immense sourire sur les lèvres, la joie d'une complicité retrouvée avec quelqu'un que je considère comme mon frère...
Je crois que je risque de commencer a apprécier les lundis.

Aucun commentaire: