dimanche 19 octobre 2008

La fatigue commence a prendre le dessus apres ces trois jours, deux soirées plus ou moins heureuses qui me laissent un peu éteint ce dimanche matin.

Tout d'abord jeudi soir avec Flo, déprimé qui me demandes de passer la soirée avec lui. il me montre alors les radios de son dos, les vertèbres déplacés. J'ai l'impression de revenir en arrière lorsque le médecin me montre des radios identiques et prononce ces mots qui me hantent "La compétition c'est fini pour toi....". De tristes souvenirs me reviennent mon premier arrêt suite à une grosse blessure, les larmes d'impuissance, l'exil loin des vagues, le retour à la compétition, les larmes de joie lorsque je retrouve mon élément, de nouvelles blessures, des pressions me forçant a reprendre la compétition malgré la douleur puis ces radios signant le coup d'arrêt d'une passion.
J'ai refoulé tous ces souvenirs qui me font mal et on a discuté avec Flo, se donnant des conseils pour qu'il puisse continuer, faire sa réeducation sérieusement, être ferme face à son sponsor et ne plus trop forcer. Après on a fait le bilan de nos expériences en compet' avec des résultats différents si celui de Flo est globalement positif le mien est plus mitigé car entaché par les jalousies, les blessures, les coups, les larmes de douleurs ou de dépit...
Alors, pour nous empecher de sombrer dans la mélancolie qui commençait a se former au dessus de nos deux têtes on a utiliser le remède miracle. On a serrés nos planches forts contre nous tels des gris-gris puis nous avons regardé Point Break qui nous fait mourir de rire tout en ajoutant quelques verres. A la fin de la soirée nous étions bien, Flo rassuré et débordant de volonté pour reprendre dans les meilleures conditions et moi débarassé de quelques souvenirs désagréable même s'il en rest encore beaucoup je sais maintenant que je ne peut les exorciser seul.

Vendredi après-midi j'ai pris le café avec Rohan-Dou au café-bd que je commence à fréquenter régulièrement grâce à lui et à Nan. Comme d'habitude nous avons parlé de tout et de rien: les nouvelles sur le boulot, films, filles, nos expériences, argent, animaux et même aspirateurs!
A chaque fois que je discute avec lui j'ai l'impression de le connaitre depuis des années tellement je me sens complice et proche dans les opinions qu'on partage.
Le soir c'était soirée crêpes-film avec Nan, Choub, Léa-Princesse et Rohan-Dou tous dans la cuisine moi qui cuisinait et eux qui échangeaient des rires tout cela dans une convivialité qui fait que j'aurais pu rester toute la nuit a leur faire des crêpes malgré la fatigue qui commençait a m'envahir. Puis les compliments sur mes crêpes qui finirent de me rendre heureux et de me tirer des souvenirs persistants de la veille pour les remplacer par le soirées avec Kram' à apprendre comment bien réussir à cuisiner ces galettes.
Ensuite nous sommes partis à l'appart' de Rohan-Dou pour regarder un film mauvais et pouvoir rire du mauvais jeu des acteurs tandis que le lapin pris de bouffées de chaleur essayait desesperement de séduire un cochon d'inde pas très réceptif aux charmes d'un animal aux oreilles tombantes. C'est sur de grands éclats de rires sur nos intéprétations du lapin que c'est terminé cette très bonne soirée...

Aucun commentaire: